initiales-5.png

Le Centre, dès ses débuts, a manifesté le désir de publier des ouvrages pouvant intéresser ses adhérents et les visiteurs de la Maison de Jules Verne dans laquelle son centre de documentation fut installé (de 1980 à 2004). Il faut se replacer dans un contexte aventureux où les études sur Jules Verne n'étaient pas avancées et l'idée même de restaurer la Maison de Jules Verne n'était encore qu'un projet très difficile à réaliser malgré l'installation du Centre au cœur de ce lieu patrimonial.

En 1978 Visions nouvelles sur Jules Verne, ouvrage collectif est publié par le Centre.

En 1985, une édition en Fac-similé présentée par Claude Lepagnez propose le Discours de distribution des prix au lycée de jeunes filles d'Amiens - 29 juillet 1893

En 1989, paraît le Discours d'inauguration du cirque municipal d'Amiens - 23 juin 1889, édition présentée et annotée par Claude Lepagnez.

Parallèlement le Bulletin JV se met en place et présente une conception éditoriale encore très associative. Les facilités de la PAO n'existaient pas et l'effort éditorial dans ce contexte est d'autant plus courageux qu'il s'agissait d'un effort peu subventionné.

Ces ouvrages sont encore disponibles.

0
0
0
s2smodern